La maîtrise de la transpiration

L'hyperhidrose : Qu'est-ce que c'est ?

Environ 4 millions de glandes sudoripares recouvrent le corps et produisent le liquide transparent que nous appelons la sueur. Le corps produit la sueur pour aider à contrôler sa température. Certains éléments déclencheurs peuvent provoquer la production de sueur chez nous, comme les températures élevées, l’exercice, un état de nervosité, la peur ou l’embarras. Chez les personnes atteintes d’hyperhidrose, la quantité de sueur produite est plus grande qu’à la normale et la sudation peut se produire lorsque la température ambiante est fraîche.

L’hyperhidrose touche habituellement les personnes de 25 à 64 ans, quoiqu’elle puisse également survenir chez des personnes plus jeunes. L’interruption des activités quotidiennes causée par la sudation excessive tout comme le dérangement d’autres activités sociales est le résultat fréquent de cette affection. Dans certains cas, les gens ne demandent pas à un médecin de leur procurer un traitement parce qu’elles ne se rendent pas compte qu’il existe des traitements pour réduire la quantité de sueur produite par une personne.


Causes

La cause de l’hyperhidrose est l’hyperactivité des glandes sudoripares. Il existe 2 types d’hyperhidrose : l’hyperhidrose généralisée et l’hyperhidrose locale.

L’hyperhidrose généralisée (ou hyperhidrose secondaire) est ainsi nommée parce que la sudation immodérée se produit sur le corps entier. Elle est souvent causée par une affection médicale comme une infection, une affection chronique ou un désordre qui dérange l’équilibre hormonal normal de l’organisme. Elle peut aussi être provoquée par certains médicaments (par ex. les antidépresseurs).

L’hyperhidrose focale (ou hyperhidrose primitive) se produit seulement sur une partie du corps, notamment les aisselles, la plante des pieds, les paumes, le visage ou d’autres régions. Certains facteurs génétiques jouent un rôle, car plusieurs personnes atteintes d’hyperhidrose focale ont des membres de leur famille qui en sont également atteints. L’hyperhidrose n’est pas une affection contagieuse.


Axitrans Gamme

Découvrez nos produits

Cliquez ici

Google+ ImageFields